Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de famille
10 avril 2014

Chapitre 13

Je lâche Victor et mon regard reste fixé sur Maria, je ne sais pas quoi dire, quoi faire.. Je suis choqué ! Après un long moment de silence, Maria décide d’engager la conversation.

-      Vous êtes ensemble ?

Je sais que le mensonge n’est plus permis, elle nous a prit la main dans le sac, autant lui dire la vérité

-      Euuh.. Euh !

Victor vient à mon secours et répond à sa sœur.

-      Oui, j’aime Sam, lui m’aime aussi, nous sommes heureux, qu’est-ce qui compte de plus ?

Lorsqu’il dit ces mots, je le sens très touché et craintif.

-      AAAAAH MAIS C’EST GENIAAAAAL, JE LE SAVAAAAAAAIS !

Nous sommes sur le cul, ce n’est pas du tout la réaction à laquelle nous nous attendions, je peux lire l’étonnement de Victor sur son visage. Il lui dit alors :

-      C’est tout ce que ça te fait ?

-      Ben, tu t’attendais à quoi ?

-      Je sais pas, t’aurais pu mal le prendre, être déçue, en colère voire dégouté.

-      Je suis tout de même ta sœur et la meilleure amie de Sam, je vois pas pourquoi je le prendrais mal ! Le seul truc qui me déçoit, c’est que aucun de vous deux n’est venu me prévenir avant. Vous savez comment je suis, je suis pas du genre à bouffer les gens, je suis très à l’écoute et très ouverte. Voilà la seule chose que je pourrais vous reprocher dans l’histoire !

-      Mais comprend tout de même que c’est pas quelque chose de facile à avouer. Mais cela ne change rien, tu es la première au courant de notre relation, et j’espère que tu ne nous trahiras pas.

-      Et, ça fait déjà longtemps ?

-      Ben, depuis samedi soir, ça va faire deux jours.

-      Vous auriez tout de même pu m’en toucher deux mots, vous êtes quand même les deux hommes les plus proches de moi, je pensais qu’on pouvait tout se dire, ça me déçoit quand même beaucoup.

-      Là n’est pas la question, on en était sur le sujet de notre relation, t’auras tout le temps de nous blâmer plus tard. Du coup, on est toujours censés partir en vacances ensemble ? Le fait qu’on doive dormir ensemble te dérange maintenant ?

-      Vous êtes cons ou quoi ou vous en faites exprès ? Je viens de vous dire que je suis vraiment pas contre cette relation entre vous, bien au contraire je suis même prête à vous aider.

Nous sommes  encore plus surpris, mais soulagés de pouvoir partager notre bonheur avec ma  meilleure amie, et la sœur de mon chéri.

-      Embrassez-vous !

Je regarde Victor, il a l’air d’hésiter, je ne sais pas si il est vraiment prêt a faire ça devant sa sœur, malgré qu’elle soit maintenant au courant des liens qui nous unissent.

-      Vous attendez quoi ? On dirait que vous avez un balai dans le cul !

-      C’est pas facile à faire devant sa sœur.. J’aimerais tellement, mais c’est vraiment pas facile.

-      Si je vous dis que je m’en fiche, c’est pas des paroles en l’air, alors faites le, ça me ferait tellement plaisir.

Je décide de prendre les choses en main et approche doucement ma tête de celle de Victor et pose mes lèvres sur les siennes. Il est très tendu donc je décide d’écourter ce moment. Je me tourne vers Maria et je peux alors admirer son grand sourire. J’ai l’impression qu’elle est heureuse de nous voir ensemble et qu’elle est réellement prête à nous permettre de vivre notre relation dans les meilleures conditions possibles. Après cette séquence émotions, nous nous remettons à la cuisine avec Victor et je peux alors l’embrasser et le caresser librement sans avoir peur de me faire choper par Maria. C’est dans la joie, la bonne humeur et soulagés que ce repas se passe. Maria continue à nous harceler de questions sur notre couple et notre homosexualité, ce qui nous fait beaucoup rire, et nous parait étrange, car jamais auparavant nous n’avions pu nous exprimer sur le sujet aussi librement.

-      Depuis quand vous êtes gays ? Qui le sait, à part moi ? Comment vous vous êtes avoué vos sentiments ? Vous vous protégez au moins ?

-      Oh Maria, ce n’est pas encore dans nos sujets de discussion.. Laisse nous le temps !

-      Je disais ça au cas ou ! Mais je me répète, faites pas les cons, protégez vous !

-      Tu sais, avec le nombre de fois que ma mère me le répète, je crois que depuis le temps c’est devenu un mécanisme. Et puis sachant que j’ai toujours été célibataire et que notre histoire vient tout juste de débuter, c’est pas vraiment un sujet à aborder pour le moment.

Je vois alors Victor sourire, ce qui me conforte dans l’idée de ce que je viens d’énoncer. Après ce bon repas préparé en amoureux, et ce coming-out forcé, nous décidons de commencer l’après-midi tranquillement devant un film. Qu’est ce que c’est bon d’enlacer et d’embrasser son amoureux librement, et d’avoir sa meilleure amie à nos côtés, qui nous accepte et permet de nous épanouir encore plus.

-      Eh les gars, vous voulez que je vois avec les parents pour que vous passiez la nuit ensemble ?

-      T’es sérieuse là ?

-      Bah oui, si ça vous fait plaisir je peux le faire.

-      Avec plaisir alors.. Si ton frère est d’accord !

-      T’es con toi, biensur que je suis d’accord.

Maria prend son téléphone et compose le numéro d’un de ses parents.

-      Oui maman ? Oui oui ! Euh dis-moi, je sais que Victor s’entend très bien avec Sam et je voulais leur faire une petite surprise, est-ce que tu crois que c’est possible qu’ils passent la soirée ensemble ? Sûrement les jeux vidéo comme d’habitude ! Bah oui, je pense pas que Sam va le ramener à la maison tard. Ben sûrement demain matin. D’acc, je leur dirais, merci maman.

Maria à l’air satisfaite de la réponse de sa mère, et c’est toute souriante qu’elle s’avance vers nous.

-      Bon les gars, j’ai réussis à vous gérer ça, vous avez toute la soirée et toute la nuit pour vous, rien que vous deux.

-      Merciiiiiiiiiiii !

-      Par contre Victor, il faut que tu sois à la maison avant le déjeuner demain.

-      Y’a pas de soucis, je pense que Victor se fera un plaisir de me ramener, aha !

-      Et si je veux pas ? T’as plus qu’à prendre le bus.

-      Je sais que tu me laisseras pas partir en bus, rien que pour profiter d’être avec moi le plus longtemps possible tu serais capable de me ramener à l’autre bout du monde !

-      Pas faux !

-      Bon c’est pas bientôt finit vous deux ? Avant de vous faire de telles déclarations, pensez à ceux qui sont..

-      Célibataires ?

-      Ouais..

-      Ahahahahaha !

Et c’est sur cette touche d’humour et de bonne humeur que notre journée ensemble se termine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité